asml
logo

Assemblée Générale de l’ASML en visio-conférence, le 13 mars 2021

Mis à jour le 26 mars 2021


Pour la première fois en 70 ans, l’ASML a organisé son assemblée générale en visio-conférence, le samedi 13 mars dernier.

Le protocole sanitaire de l'épidémie de la covid-19 a contraint l’association à mettre en place un nouvel outil de communication avec Zoom. Le Conseil d’Administration a souhaité ouvrir son assemblée sans attendre la fin de la pandémie car l’ASML doit continuer à avancer dans ses projets.

Ce jour-là, nous étions 12 membres présents dans la salle réservée de notre bâtiment. 19 adhérents ont participé en distanciel. Grâce aux bons de pouvoirs, l’assemblée générale avait le quota pour démarrer. Elle a duré 3 heures avec une pause de 20 minutes. Le Conseil d’Administration avait bien préparé en amont l’aspect technique et l’ordre du jour. Mes 3 collègues du Conseil et moi-même, avions investi beaucoup d’énergie. Nous sommes vraiment ravis du résultat de cette réunion, même au-delà ! Les intervenants ont respecté le timing et les participants étaient très à l’écoute. Cela a permis d’avoir du temps à la fin de la réunion, de répondre aux questions diverses.

Je voyais bien que les participants en présentiel et en distanciel étaient enchantés de se revoir même à travers l’écran. Cela fait un bien fou pour le moral ! Je tiens à les remercier ainsi que les intervenants et les 2 secrétaires de séances bien méritants.

L’ASML a 3 nouvelles entrées en tant que membre de bureau : Marie-Pierre Coué comme vérificatrice des comptes, Virginie Vitour à la commission “Théâtre” et “Activités”, Marion Lambert et Pascal Goua à la commission “Communication”. Il reste encore de la place pour d’autres postes. L’association continue à recharger ses batteries pour continuer à satisfaire les adhérents. Malgré le contexte actuel, 95 adhérents nous sont fidèles. L'ASML leur propose un agenda rempli d’informations et de projets d’événements mis à jour au fil de l’eau.

Sylvie Lecomte, Présidente de l’ASML